novembre 27, 2021

Citronmeringue

Le media TECH

Apéro au resto ou à la maison ? Voici comment créer un apéro français à la maison

3 min read

L’apéro est le moment de la journée où les Français arrêtent de faire ce qu’ils font et se réunissent pour prendre un verre autour de petites assiettes. C’est le moment de la journée où les ombres s’allongent et où le soleil commence à se coucher. C’est après le travail, avant le dîner, avant une fête, avant un dîner – parfois c’est l’apéro dinatoire. La compagnie est parmi les avantages de prendre l’apéro à la maison plutôt qu’au restaurant. La compagnie est ce qui en fait un rituel familial : la journée se termine et il ne reste rien d’autre à faire que de manger et de boire avec des amis.

Comment créer un apéro à la maison ?

À Paris, l’apéro se déroule généralement en début de soirée, entre 18 h et 21 h environ, selon l’heure du dîner. L’idée est de stimuler l’appétit, mais pas de gâcher le dîner. Il n’y a pas non plus de limite de temps. Les Français ne sont certainement pas du genre à imposer des limites de temps pour s’amuser, et parfois l’apéro fait office de dîner

Que boire pour l’apéritif ?

Voici comment organiser votre propre apéro français. Vous pouvez modifier ces directives pour être aussi minimaliste ou formel que vous le souhaitez. Les apéros sont tout aussi amusants avec un ou deux meilleurs amis à la table de la cuisine qu’avec un groupe d’amis dans votre jardin avec de magnifiques plats et de grandes quantités de boissons.

Les boissons traditionnelles de l’apéro français sont légèrement alcoolisées, car le but est de taquiner les papilles gustatives, et non d’être trop éméché. Les apéros traditionnels comprennent du vin – quelque chose de léger, sec et acide comme un rosé provençal ou un Chablis est une excellente option. Vous pouvez également boire du vin rouge, mais optez pour un vin léger comme un Beaujolais ou un Bourgogne. Un vin pétillant comme le Crémant ou le Champagne ne serait pas de trop non plus. Dans le sud de la France, la boisson de prédilection est le pastis, un alcool anisé, que l’on déguste mélangé à de l’eau ou à quelques glaçons.

Bien que les Français ne fassent pas partie des principaux pays brasseurs d’Europe, la bière est toujours populaire en France et constitue un bon complément à l’heure de l’apéro. Si vous recréez un apéro parisien chez vous, essayez de trouver quelques bières françaises à inclure. Vous pouvez les commander en ligne sur operation-apero-paris, pour plus d’informations voir le site.

Que manger pour un bon apéro ?

Lorsque vous recréez un apéro français à la maison, n’oubliez pas les collations, qui sont tout aussi importantes que la boisson. Privilégiez les aliments qui se partagent facilement. Optez pour de nombreuses petites options plutôt que pour un ou deux plats, et surtout, ne faites pas trop d’efforts. Il n’est pas nécessaire de trimer devant un four chaud. L’apéro consiste à profiter des plaisirs simples de la vie, comme les noix salées, les olives ou la tapenade et les radis au beurre et au sel marin. Vous pouvez également opter pour des petits cornichons et de la charcuterie (viandes séchées).

More Stories

Copyright © All rights reserved. |