octobre 5, 2022

Citronmeringue

Le media TECH

Comment dormir avec votre perruque si vous devez le faire ?

3 min read

Soyons réalistes. Dormir avec sa perruque n’est généralement pas recommandé par les experts en perruques. Mais si vous êtes fatigué, si vous avez un nouvel invité ou si vous n’avez pas vos outils de coiffure habituels, vous pouvez finir par dormir avec votre perruque. Ce n’est pas l’idéal, mais cela arrive.

Il est tout à fait possible de dormir avec votre perruque sans endommager les cheveux, à condition de ne pas le faire tous les jours. Si vous savez que vous ne pourrez pas l’enlever avant de vous endormir, suivez ces conseils pour protéger votre perruque pendant votre sommeil.

Enveloppez votre tête

Que votre perruque soit en cheveux humains ou synthétiques, elle sera endommagée par une trop grande friction. La friction peut détériorer les fibres et entraîner une perte de cheveux au fil du temps. Elle entraîne également des enchevêtrements, des frisottis et une sécheresse, qui sont autant de désagréments.

Pour protéger votre perruque de la friction, posez les cheveux à plat sur votre tête et fixez-les avec une épingle. Ensuite, enveloppez votre tête dans un foulard en soie ou en satin ou dans un bonnet nuit perruque naturelle. Cela maintiendra votre unité en place tout en la protégeant des frottements.

Dormez sur une taie d’oreiller en soie ou en satin

Investissez dans une taie d’oreiller en soie ou en satin pour votre propre lit. Ainsi, si votre foulard glisse pendant la nuit, votre perruque sera toujours protégée des frottements et des frisottis.

Vous pouvez dormir sans foulard si vous utilisez une taie d’oreiller en soie ou en satin, mais sachez que vous risquez de vous emmêler davantage si vous avez tendance à bouger dans votre sommeil.

Brossez votre perruque soigneusement le matin

Brossez ou peignez soigneusement votre perruque pour enlever les nœuds qui ont pu se former pendant la nuit. Cela empêchera les cheveux de s’emmêler ou de friser pendant le reste de la journée. Si vos cheveux semblent plats à certains endroits, utilisez un peu d’eau, un revitalisant sans rinçage ou un vaporisateur pour perruque et gonflez-les doucement.

Donnez à votre perruque une pause

Essayez de ne pas dormir souvent avec votre perruque. Au fil du temps, tout ce frottement entraînera des pointes fourchues, des frisottis, des nœuds, des mèches et d’autres problèmes. En bref, cela réduira la durée de vie de votre perruque. Cela n’en vaut pas la peine !

Achetez une perruque pour dormir

Vous vous endormez régulièrement avec votre perruque et/ou vous êtes réticent à l’enlever au moment du coucher ? Envisagez d’investir dans une perruque de sommeil, qui est spécialement conçue pour supporter d’être portée toute la nuit. De nombreuses femmes ont à la fois une perruque de nuit et une perruque de jour, de cette façon, les deux perruques peuvent conserver une longévité maximale.

Copyright © All rights reserved. |