août 10, 2022

Citronmeringue

Le media TECH

Comment placer correctement les œuvres d’art dans la maison ?

2 min read

L’art est le meilleur moyen de rendre un espace plus personnel, c’est pourquoi il ne peut jamais manquer dans une maison. Il vous est sûrement arrivé plus d’une fois de vous arrêter pour contempler les œuvres que vous avez chez vous, de laisser votre esprit voyager vers un paysage que vous avez vu sur des photos décorant un mur ou de vous dire que vous auriez bien besoin de quelques œuvres d’art supplémentaires sur les murs de votre maison. Pour vous aider à remplir votre maison d’œuvres d’art, nous allons vous donner quelques conseils pour vous attaquer à un mur blanc, afin que le résultat soit très agréable à l’œil.

1- Évitez l’art générique

Nous avons tous vu dans des magasins de décoration des impressions de paysages, d’icônes de mode ou des affiches avec des typographies qui nous plaisent. En vendant de grandes quantités de ces pièces, vous les verrez dans de nombreux foyers (et dans de nombreuses salles d’attente), rendant tous ces espaces, au final, impersonnels. Notre conseil est d’éviter de tomber dans l’art générique, mais, si vous aimez vraiment ces œuvres et décidez d’en acheter certaines, encadrez-les d’une manière particulière. Nous vous encourageons à faire des achats dans une galerie, à rechercher des artistes locaux, à chercher des affiches anciennes, à prendre une photo à demander à un ami de réaliser une œuvre pour vous ou à visiter montableaudeco pour acheter un Tableau Paysage.

2- Une question de hauteur

En règle générale, les tableaux doivent être accrochés à hauteur des yeux, de sorte que le centre de l’œuvre se trouve à 1,5 ou 1,7 mètre du sol.

3- La taille compte

Si vous ne comptez accrocher qu’une seule œuvre d’art au-dessus du canapé ou du lit, n’oubliez pas que sa taille doit toujours être supérieure aux deux tiers de la taille du meuble situé en dessous. Sinon, il sera trop petit. S’il n’y a pas de pièce en dessous, cette règle s’applique à l’ensemble du mur.

Copyright © All rights reserved. |