septembre 21, 2021

Citronmeringue

Le media TECH

Pourquoi fabriquer son propre e-liquide pour cigarette électronique ?

3 min read

Le DIY suscite un véritable engouement au niveau de la vaposphère. Il consiste à mélanger des ingrédients de base pour produire un e-liquide de qualité. Découvrez les avantages de cette pratique ainsi que les raisons de la démocratisation de cette tendance.

Personnaliser votre e-liquide

Les vapoteurs éprouvent un véritable plaisir à produire eux-mêmes leur e-liquide. Cela les libère de la dépendance des fabricants. Le DIY accroît considérablement le sentiment d’appartenance à une communauté. Il laisse libre cours à la créativité et à l’improvisation. Cela permet d’explorer de nouvelles saveurs et de vivre des sensations fantastiques. Le processus ne présente aucune complexité.

  • Vous commencez par choisir une base sans nicotine. Un fort taux de propylène glycol provoque un hit plus puissant tandis qu’une proportion élevée de glycérine végétale entraîne une vapeur plus intense.
  • Vous apprêtez également les autres ingrédients requis pour un e-liquide DIY. Vous devez prévoir des arômes concentrés, des boosters et des additifs. N’oubliez surtout pas les flacons, les pipettes et les seringues pour les prélèvements et les dosages.
  • Le mélange s’effectue en fonction du taux de nicotine souhaité et des saveurs particulières recherchées.

Optimiser votre expérience de vape

Le DIY permet de vous impliquer réellement dans le processus de fabrication. La préparation proprement dite d’un e-liquide prend une dizaine de minutes environ. Ensuite, vous veillez à une macération idéale du mélange. Une attente de deux jours s’impose pour les arômes mentholés. Cela peut passer à un mois pour les saveurs plus complexes. Les débutants n’obtiennent pas souvent un e-liquide exquis dès les premiers essais. Toutefois, ils finissent par réaliser des prouesses en persévérant.

Généralement, le goût des e-liquides DIY diffère légèrement de celui des versions prêtes à usage. Cela résulte essentiellement du dosage. Le DIY requiert de la patience et de la passion. Tout le monde n’a donc pas forcément le temps de produire personnellement son e-liquide. Dans une telle situation, remettez-vous plutôt au savoir-faire des fabricants. Ils innovent régulièrement pour optimiser votre expérience de vape. Un large choix d’e-liquide sur Vapote Style permet d’explorer de nouvelles sensations.

Réaliser des économies substantielles

Le DIY permet de réduire considérablement votre budget de vape. Selon plusieurs estimations, cette solution revient au moins trois fois moins chère que l’achat d’e-liquides prêts à usage. Une implication personnelle dans le processus de fabrication fait donc gagner de l’argent. Les bénéfices se chiffrent à plusieurs dizaines d’euros. Cela représente une véritable aubaine pour réduire considérablement votre budget de vape.

Le DIY permet de diversifier les saveurs sans engager des dépenses supplémentaires. Un achat d’arômes et d’additifs suffit pour fabriquer de nouveaux e-liquides aux goûts exquis. Parfois, l’utilisateur doit simplement changer les dosages pour explorer des sensations inédites et pour optimiser son expérience de vape. Le DIY élargit considérablement les choix possibles. Chaque vapoteur peut combiner les ingrédients à sa convenance pour augmenter le hic. Certaines marques proposent des kits à des prix forfaitaires. Ils comprennent à la fois la base de nicotine, des boosters, des arômes, des additifs, etc.

More Stories

Copyright © All rights reserved. |