Choisir la bonne agence de référencement : les étapes à considérer
3 min readLe choix d’une agence de référencement est délicat, il y a une tonne de choix et elles semblent toutes se vanter de résultats incroyables. Cependant, choisir la bonne agence est incroyablement important. Payer une agence des milliers d’euros pour optimiser votre présence en ligne est risqué et une mauvaise décision peut être dévastatrice pour votre entreprise et votre compte bancaire. Choisir la bonne agence referencement seo pour votre entreprise peut faire la différence entre un afflux de trafic organique, un meilleur classement et une augmentation des conversions ou une baisse du classement dans les recherches organiques.
Quels sont les avantages de faire appel à une agence de référencement ?
En confiant la gestion de votre présence en ligne à une agence professionnelle, vous pourrez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise au lieu d’essayer d’apprendre les algorithmes et les meilleures pratiques.
Pour que les efforts de référencement soient couronnés de succès, l’agence s’assurera que votre site est techniquement solide.
Une agence réputée s’assurera que votre marketing, vos tactiques de référencement et votre site Web respectent les meilleures pratiques de Google afin d’éviter les pénalités de Google et de fournir une meilleure expérience utilisateur.
Définissez vos objectifs et les résultats souhaités
Aucune agence de référencement ne peut convenir à toutes les stratégies, tous les secteurs et toutes les tailles d’entreprise. Différentes agences se spécialisent dans différentes facettes du référencement. Pour déterminer quelle agence offre les bons services pour votre entreprise, vous devez connaître vos objectifs commerciaux et les résultats souhaités. Il est important d’être clair sur chacun d’entre eux, car l’un d’entre eux représente une étape initiale et l’autre un résultat final.
Considérez votre budget
Le prix est important en matière de référencement. Vous obtenez ce pour quoi vous payez, c’est pourquoi vous devez fixer un budget réaliste. De nombreux propriétaires d’entreprise se laissent séduire par des agences offrant des services de référencement pour 50 euros par mois et ne savent pas qu’ils se font escroquer. Les sociétés de référencement qui font la promotion de ces tarifs très bas n’offrent souvent pas les résultats escomptés ou utilisent des stratégies de référencement clandestines.
Entrez en contact avec des clients actuels ou passés
Ensuite, vous devez vous mettre en contact avec des clients actuels ou passés pour recueillir des références et vous renseigner sur l’expérience des clients. Cela vous donnera un aperçu des forces et des faiblesses de l’agence, ainsi que de la stratégie et du processus de reporting.