janvier 29, 2023

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Comment choisir le bon expert-comptable ?

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L’impôt foncier des entreprises est un élément inévitable de la possession d’une entreprise. De nombreux propriétaires d’entreprise sont tentés d’utiliser un logiciel d’impôt ou de remplir eux-mêmes leur déclaration d’impôt. Pour de nombreuses raisons, ces solutions peuvent s’avérer risquées. Cependant, savoir comment choisir le bon expert-comptable peut aussi être une tâche ardue.

Un meilleur expert comptable peut aider votre entreprise à remplir ses déclarations d’impôts, à répondre aux audits, à faire appel, ainsi qu’à planifier ses impôts à long terme.

Les impôts fonciers des entreprises sont compliqués – il existe des déductions auxquelles vous pouvez prétendre, les lois fiscales changent souvent et les nuances associées à l’évaluation des biens immobiliers sont suffisantes pour donner mal à la tête à la plupart des gens.

Pourquoi devriez-vous engager un expert-comptable ?

L’embauche d’un expert-comptable présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous pouvez passer moins de temps à vous soucier de vos impôts et plus de temps à gérer votre entreprise.

Comment choisir le bon expert-comptable : ce qu’il faut rechercher

Outre les qualifications en matière de licence et de certification, il y a d’autres éléments à prendre en compte pour choisir le bon expert-comptable.

Domaine(s) d’expertise

Comme dans le domaine médical, chacun se spécialise dans un domaine différent. Votre organisation devrait envisager de rechercher un expert-comptable ayant une expertise dans un secteur ou un créneau spécifique. Certains cabinets travaillent avec des organismes à but non lucratif, d’autres sont spécialisés dans le commerce de détail, tandis que d’autres encore ont une expérience et des connaissances particulières dans le domaine de la construction. Un aspect essentiel pour déterminer comment choisir le bon expert-comptable est de choisir celui qui répond à vos besoins spécifiques.

Choisir le bon expert-comptable : Questions à poser

Avant de décider qui embaucher, vous devez prendre le temps de vous asseoir et d’avoir une discussion.

En posant les bonnes questions, vous obtiendrez des informations qui vous aideront à prendre votre décision.

Voici quelques exemples :

  • Quels sont vos antécédents fiscaux ?
  • Comment vos tarifs sont-ils déterminés ?
  • Qui va gérer mon compte ?
  • Comment se déroule la plupart des communications ?
  • Que se passe-t-il si les impôts de mon entreprise sont vérifiés ?
  • Quelles informations dois-je fournir chaque année ?

En outre, renseignez-vous sur la manière dont leurs services ont bénéficié à des entreprises similaires. Les réponses doivent être précises, et non vagues.

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