juillet 14, 2024

Citronmeringue

Le media TECH

Les astuces pour peaufiner votre look avec un gilet

4 min read

Le gilet fait sans doute partie de ces pièces vestimentaires qui ont plein de potentiel. Certaines le considèrent comme un type de pièce vestimentaire très classique, mais il peut très vite se transformer en vêtement tendance et enjoliver l’ensemble de la tenue s’il est porté à bon escient. Voici comment vous pourrez jouer sur ce vêtement pour avoir un look d’enfer, stylé et élégant.

 

Un gilet long de couleur sobre sur une tenue de couleur vive

Pour aller au travail ou à une fête, il vous faut une tenue à mi-chemin entre le chic et le décontracté? L’idéal serait de porter un tee-shirt fluide joliment coloré, en coton et à col V, ou bien une blouse légère à imprimé fleuri. Portez ensuite un gilet en cachemire pour femme long et sans manches que vous choisirez dans des tons sobres pour contraster avec le côté ardent du haut.

S’il fait froid, vous pouvez enfiler un pantalon slim ou skinny pour parfaire l’assortiment, mais notez que les petites jupes droites en cuir conviennent également à ce style. Dans tous les cas, vous avez le gilet pour apporter une touche de modernité à la tenue et la rendre encore plus branchée.

 

Le gilet mi-long pour un effet « affiné » de la silhouette

Vous avez des rondeurs que vous voulez parfois dissimuler ? Pour ce faire, il n’y a rien de plus efficace qu’un pantalon à taille haute, façon cigarette ou chino.

Sinon, il est également possible de miser sur une paire de leggins, d’aspect cuir et de couleur sombre, pour un effet encore plus affiné. Mais pour que le résultat soit des plus bluffants, n’oubliez pas de couronner le tout par un gilet mi-long.

Un modèle à manches trois-quarts et près du corps sera parfait pour mettre votre taille en valeur tout en camouflant vos petites imperfections. Et pour conforter votre élégance et hausser votre confort, assurez-vous de toujours choisir une pièce de qualité. Un gilet en cachemire ou en laine, par exemple, conviendra parfaitement.

 

Comment porter le gilet si vous mettez une jupe ou une robe ?

La jupe et la robe sont des classiques et des intemporelles pour une femme. Elles font valoir la féminité par excellence, mais l’originalité du look dépendra ensuite des autres pièces vestimentaires et des accessoires que vous portez avec le gilet. Si vous voulez donc vous habiller « femme » de façon moderne, voici comment rester glamour et élégante :

  • Pour les robes et jupes courtes, préférez un gilet long avec une coupe droite et moyennement ample.
  • Si vous portez des pièces longues et évasées, privilégiez le gilet court près du corps.
  • Avec des jupes et des robes longues, droites et serrées, un gilet mi-long avec manches chauve-souris sera parfait.

Dans l’idéal, évitez l’assortiment de style « robe – gilet – bonnet – écharpe – gants » pour ne pas avoir un effet de surcharge. Normalement, avec un gilet vous pouvez déjà être au chaud, même sans tous ces autres accessoires. Il faut seulement que vous misiez sur la qualité pour ce faire. Un modèle en cachemire ou en laine, par exemple, sera parfait.

 

Apprenez à jouer sur les couleurs et les textures

Il est tout à fait possible d’égayer un look trop sobre, ou d’apporter un effet plus « modeste » à une tenue trop pimpante, en y rajoutant un gilet adapté. Pour y parvenir, il faut juste que vous sachiez travailler les textures et les couleurs.

Si vous vous habillez tout en noir, gris, marron ou blanc, osez le gilet à imprimé fleuri ou à motifs géométriques. Vous profiterez ainsi d’un look plus gai et enchanté. Si, dans le cas contraire, vous portez déjà un haut ou un pantalon très coloré, tempérez la tenue avec un gilet de couleur unie, dans des teintes mates et chaudes de préférence.

Pour ce qui est de la texture, sachez qu’il existe des associations qui vous procurent naturellement de l’aisance, et qui ne perturbent pas le confort visuel. Si, par exemple, vous portez des vêtements d’aspect lisse et glacé, accordez-les à un gilet en laine à grosses mailles.

Et vice-versa, si à cause du froid, vous avez tendance à porter des habits duveteux et enveloppants, privilégiez le gilet cachemire d’aspect fin. Avec les bons assortiments, vous profiterez d’un look élégant et d’un niveau de confort maximal à longueur de journée.

 

Le gilet fait partie de ces vêtements intemporels qui embellissent le look en toutes saisons et en toutes occasions. Vous pouvez le choisir dans des couleurs vives ou sobres, dans des textures fines ou douillettes, il offrira une belle touche de modernité à votre tenue.

Copyright © All rights reserved. |