octobre 5, 2022

Citronmeringue

Le media TECH

Les avantages de la CAD

2 min read

Si vous recherchez une société d’ingénierie et de conception sur mesure, vous voulez une société spécialisée dans la conception assistée par ordinateur. La CAD présente toute une série d’avantages, tant pour vous que pour votre société de conception.

Avantages de la CAD

1. Un processus de conception simplifié

Lorsqu’un designer travaille avec un logiciel de cad architect, il peut profiter de la manière dont le logiciel aplanit les difficultés du processus de conception. Il peut plus facilement visualiser le produit final en cours de création et toutes les petites pièces qui le composent.

La plupart des logiciels de CAD permettent d’ajouter des animations afin que les concepteurs et les chefs de produit puissent se faire une idée de la façon dont le produit fonctionnera dans le monde réel. On peut le voir bouger et interagir avec le reste des éléments avec lesquels il est censé être associé.

2. Une conception de meilleure qualité

La qualité de la conception souffre lorsque le projet est ardu et qu’il est difficile de voir le produit fini. Grâce aux outils disponibles lorsque les concepteurs travaillent avec la CAD, ils peuvent analyser le processus d’ingénierie et prévoir comment le réaliser. Les systèmes de CAD sont d’une précision redoutable et permettent de réduire considérablement les erreurs.

3. Une base de données de fabrication

Le processus de conception permet plus ou moins de définir le processus de fabrication. Vous pouvez commencer à dresser une liste des matériaux qui seront nécessaires et faire des recommandations sur la base de votre propre expérience en matière de conception.

Des matériaux seront nécessaires pour certains composants en raison des restrictions, de la température et des conditions dans lesquelles vous utilisez votre produit. La responsabilité de votre personnel et de vos stagiaires est de s’accrocher à chaque mot que les concepteurs énumèrent lorsqu’ils parlent de ce dont ils ont besoin pour un projet. Les fabricants doivent régulièrement être ramenés sur terre lorsqu’ils essaient de recommander des idées de conception.

La conception CAD sera comme une recette pour les fabricants. Elle expliquera pourquoi une fabrication plus complexe pourrait être nécessaire et éliminera les points de conflit.

Copyright © All rights reserved. |