juin 14, 2021

Citronmeringue

Le media TECH

Location d’engins BTP : comment réaliser un suivi des heures d’activité des engins de votre entreprise

3 min read

15825197 - the bulldozer on a building site

Diverses entreprises ont aujourd’hui recours à la location d’engins BTP pour les besoins de leurs chantiers, le coût d’acquisition de tels engins étant particulièrement élevé. C’est donc une activité rentable à priori, encore faut-il avoir une bonne approche de gestion de sa flotte.

En particulier, lorsque la facturation est à l’heure, il est important d’effectuer un suivi efficace des heures d’activité de vos engins. Découvrez dans cet article une solution inédite pour facturer au plus juste les engins de votre entreprise.

Optimisation de la flotte automobile

Pour une meilleure gestion ainsi qu’une meilleure rentabilité des ressources de l’entreprise, il est important d’envisager l’optimisation de sa flotte automobile. Cela consiste à doter votre flotte de technologies innovantes, pour un suivi efficace de l’utilisation de vos engins.

Les entreprises locataires d’engins BTP ne sont pas toutes réputées fiables, et il s’en trouve qui peuvent surexploiter vos engins, au-delà des heures et conditions contractuellement définies. Pour savoir où sont utilisés vos engins ainsi que la durée exacte d’utilisation, un système de géolocalisation s’avère nécessaire.

Il s’agit d’un système novateur envoyant en permanence à la Direction, des informations fiables sur la position de l’engin ainsi que son activité, de sorte à prévenir aussi bien les vols que l’exploitation illicite de vos engins. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une juste facturation de la location

Grâce à une application, des rapports d’activité de vos engins peuvent être automatiquement générés, de sorte à vous fournir des données d’utilisation sures pour édicter vos factures client. Vous pouvez ainsi efficacement vous prémunir contre les clients douteux qui seraient tentés d’abuser de votre bonne foi. En effet, ces informations que vous fournit la géolocalisation associée à une application dédiée sont entièrement fiables et peuvent être exploitées en cas de litige avec un client.

En optant donc pour une solution globale de gestion de la flotte de votre entreprise, vous maximisez la rentabilité de vos engins par une juste facturation, mais vous pouvez aussi lutter contre une surexploitation ou une utilisation illicite des engins de votre flotte.

Une meilleure gestion de la maintenance

Mettre votre flotte au bénéfice de la technologie vous permet de mieux prendre soin de vos engins. Un logiciel de gestion de la maintenance est idéal pour être alerté en temps réel d’actions de maintenance à effectuer pour garder vos engins en bon état de fonctionnement et prévenir des pannes potentiellement graves.

Par ailleurs, le logiciel conserve l’historique des actions de maintenance effectuées sur l’engin et chiffre même l’ensemble du coût de maintenance. Vous pouvez ainsi jouir d’une meilleure gestion de la maintenance de votre flotte et optimiser son rendement dans le temps.

Pour garantir une bonne productivité de votre flotte tout en réduisant les coûts, n’hésitez donc plus ! Il vous faut contacter sans plus attendre des professionnels de l’optimisation de flotte automobile, et vous n’aurez que l’embarras du choix, face aux diverses solutions qui vous seront présentées, selon vos besoins.

More Stories

Copyright © All rights reserved. |