novembre 27, 2021

Citronmeringue

Le media TECH

Pourquoi autant de Francais achetent vivent voire achetent une maison en Thailande ?

2 min read

Creative abstract mobile office, stock exchange market trading, statistics accounting, financial development and banking business concept: modern tablet computer PC and black glossy touchscreen smartphone or mobile phone with stock market application software, growth bar chart and pie diagram, ballpoint pen, electronic calculator, golden eyeglasses, report documents and cup of fresh hot coffee drink isolated on white background

Le coût de la vie est nettement inférieur, le climat est agréable, le système de santé est bon et le marché immobilier offre de bonnes affaires à des prix raisonnables.

La Thaïlande est choisie par les millionnaires – c’est l’un des pays de la région Asie-Pacifique qui a connu la plus forte augmentation du nombre de millionnaires résidents (+9,3%) – ainsi que par les personnes au budget limité. Avec mille euros par mois, on peut bien vivre si l’on calcule que la vie coûte en moyenne un tiers de moins qu’en France.

En ce qui concerne le marché de l’immobilier, les prix, tant pour les locations que pour les logements, sont beaucoup plus raisonnables. La location d’une villa entière dans la banlieue de Bangkok coûte environ 500 euros par mois. Pour les personnes intéressées par l’achat, un appartement de taille petite à moyenne coûte environ 50 à 1000 mille euros. Dans les villes touristiques telles que Pattaya ou Phuket, une villa avec jardin coûte environ 150-200 mille euros.

Cependant, les contraintes bureaucratiques éteignent souvent les rêves des personnes qui veulent trouver maison a vendre en thailande à acquérir. Il existe trois principales façons d’acheter : la détention libre, la société thaïlandaise et la location. Dans le premier cas, l’appartement est enregistré au nom du propriétaire, mais selon la loi, seuls 49 % des appartements des nouveaux immeubles sont « libres ». Avec cette méthode, en outre, les frais d’enregistrement sont plus élevés et vous ne pouvez acheter que par le biais d’un compte bancaire local qui certifie l’origine de l’argent.

Avec la société thaïlandaise, vous devez enregistrer la maison auprès d’une société thaïlandaise (afin que vous puissiez également être propriétaire du terrain). Dans le cas d’une location foncière, vous achetez un bail de 90 ans sur la propriété et vous ne pouvez pas le transmettre à vos héritiers.

More Stories

Copyright © All rights reserved. |