mai 12, 2021

Citronmeringue

Le media TECH

Pourquoi choisir un four à pizza au bois

2 min read

Les fours à bois rehaussent la saveur des aliments

Si vous avez déjà essayé une pizza cuite au four à bois, vous avez sans aucun doute remarqué une énorme différence de goût. L’amélioration de la saveur procurée par la cuisson au bois est en partie due à la répartition uniforme de la chaleur. De plus, la cuisson de la pizza au bois donne une saveur fumée unique qu’il est impossible de reproduire avec un four traditionnel à la maison.

Les fours à bois aident les aliments à conserver les nutriments

De nombreuses personnes soucieuses de leur santé décorent la pizza avec de délicieux fruits et légumes. La cuisson au feu de bois dans un four à bois permet de cuire les légumes et les fruits très rapidement et les aide à conserver des nutriments et des antioxydants spécifiques. Un long processus de cuisson peut épuiser ces antioxydants et nutriments et réduire la valeur nutritionnelle de votre pizza.

Les fours à bois peuvent remplir d’autres objectifs de cuisson

Alors que les gens modernes recherchent souvent un four a pizza en plein air, ces cuiseurs polyvalents peuvent également cuire de nombreux autres types d’aliments. Si vous y réfléchissez bien, la plupart de la cuisine à travers l’histoire humaine a été faite dans un four à bois. De nombreux fours contemporains peuvent cuire du pain, des viandes rôties, des légumes et plus encore.

Les fours à bois économisent de l’énergie

Quiconque souhaite garder un mode de vie respectueux de l’environnement est toujours à la recherche de moyens de réduire sa consommation d’énergie. Dans ces cas, un four à bois est une excellente option. Un four à bois ne nécessite ni électricité ni gaz pour fonctionner. La seule source d’énergie est la chaleur d’un feu.

Cependant, la cuisson sur une flamme nue produit de la fumée. Dans certaines régions du pays, les municipalités ont institué des restrictions sur la combustion du bois pour aider à réduire la pollution atmosphérique. Avant d’investir dans une cheminée à bois, vous devez vérifier les réglementations en matière de chauffage au bois dans votre communauté locale et comprendre toutes les restrictions pertinentes.

Copyright © All rights reserved. |