mai 24, 2022

Citronmeringue

Le media TECH

Pourquoi choisir une colonie de vacances pour ados ?

2 min read

Chaque été, des milliers d’enfants participent à des colonies de vacances qui promettent d’offrir des expériences de croissance amusantes et importantes. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il se peut qu’il devienne trop grand pour la colonie de son enfance, même s’il a toujours le droit d’y retourner. Dans ce cas, il est peut-être temps d’envisager une colonie ados . La participation à une colonie de vacances réservée aux adolescents peut avoir des effets positifs profonds et durables sur les jeunes adultes dans nos vies. Voici quelques-uns des nombreux avantages de choisir une colonie de vacances pour ados :

Activités axées sur les adolescents

Il est important de reconnaître que les adolescents sont physiquement, intellectuellement et émotionnellement plus matures que les jeunes campeurs, et nous pensons que de nombreux adolescents préfèrent les activités de colonie et l’engagement social avec d’autres jeunes de leur âge.

Un environnement d’apprentissage plus efficace

Dans une colonie de vacances conçue pour eux, les adolescents peuvent profiter de journées pleines d’activité physique et d’épanouissement social. Être actif est un élément essentiel d’un mode de vie sain, et les nouvelles expériences vécues en colonie de vacances peuvent également aider les adolescents à rester curieux et à trouver de nouveaux passe-temps ou de nouvelles passions.

Responsabilité, responsabilisation et indépendance

La colonie est un endroit idéal pour que les adolescents apprennent à faire les choses par eux-mêmes. Lorsque les parents ne sont pas là pour leur rappeler de se brosser les dents, de manger des aliments sains ou de mettre de la crème solaire, la vie en colonie devient un excellent exercice des responsabilités quotidiennes que nous apprenons en grandissant. Parfois, le fait d’entendre ces rappels de la part d’un conseiller ou d’un directeur aide à faire passer le message, et même l’adolescent le plus dépendant peut apprendre l’indépendance et l’autonomie loin de ses parents. En outre, les adolescents rentrent souvent chez eux avec une attitude améliorée en ce qui concerne l’exécution des tâches quotidiennes et des responsabilités de manière indépendante.

 

Copyright © All rights reserved. |