octobre 17, 2021

Citronmeringue

Le media TECH

Pourquoi faut-il acheter le Huawei P40 Pro 

3 min read

Depuis l’annonce de l’absence des services Google, la marque de téléphone Huawei ne fait plus rêver. Elle connaît en effet une crise. Cependant, Huawei ne baisse pas les bras et tente toujours de séduire les utilisateurs à travers des améliorations. C’est dans cette optique que la marque sous Android vient de mettre sur le marché le P40 Pro. Ce modèle présente de nombreux avantages qui font de lui le téléphone idéal. Découvrez ces derniers dans cet article.

Le design du modèle

Le telephone portable huawei en son modèle P40 Pro bénéficie d’un véritable design. Ses bordures sont travaillées méticuleusement pour une meilleure prise en main. Il jouit d’un châssis en aluminium à l’image de ses prédécesseurs. Les angles de ce nouveau modèle sont correctement arrondis pour vous éviter d’avoir un sentiment d’inconfort une fois que vous l’avez en main.

Pour le Huawei P40 Pro, il est important de noter que la surface arrière est parfaitement traitée et l’impression de verre que vous pouvez y trouver ne retient pas les traces de doigts. Vous n’avez pas besoin de procéder à un nettoyage régulier. Vous ne remarquerez pas d’empreintes. De plus, les coloris que vous pouvez trouver font de cet appareil un téléphone de grande qualité.

L’écran du P40 Pro

Le Huawei P40 Pro offre aux futurs utilisateurs un écran de 6,58 pouces et un affichage OLED en Full HD. Cet appareil est capable d’afficher 90 images par seconde grâce à son mode 90 Hz. Le téléphone est alors fluide pour une meilleure utilisation bien que cette fonctionnalité ne soit pas nouvelle. En tant qu’utilisateur, vous aurez toutefois la capacité d’avoir un très bel affichage. Il faut noter que le Huawei P40 Pro a une très belle dalle avec des couleurs vives.

Le logiciel du P40 Pro

Avec l’absence de Google, il est aujourd’hui normal de se demander quel est l’intérêt de prendre le téléphone Huawei P40 Pro. Si la question est légitime, il faut savoir que la marque a fait de grands efforts pour rendre disponible son propre écosystème. Vous pouvez notamment profiter de nombreuses applications sur l’AppGallery. Par exemple, vous pouvez trouver :

  • Telegram ;
  • Snapchat ;
  • Tik Tok.

La marque est allée plus loin en proposant une application (TrouvApp) qui vous permet de télécharger les applications populaires qui ne se trouvent pas dans l’AppGallery. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’aller sur le web pour les trouver. Les applications comme WhatsApp, Messenger, Instagram ou encore Netflix peuvent être téléchargées facilement.

Huawei a pensé avec ce nouveau modèle à mettre en place un logiciel qui vous permet de récupérer les applications étant sur vos anciens appareils. Pour ce qui est de Google, vous n’aurez que la possibilité de les utiliser en version web. Huawei P40 Pro offre donc la possibilité de se servir des services du géant d’internet.

La sortie audio du P40 Pro

S’il y a une raison, autre que les précédentes pour lesquelles il serait intéressant de prendre le Huawei P40 Pro, c’est sa sortie audio. Le haut-parleur est puissant et les sons vous parviennent clairement. Même avec le volume au maximum, l’écoute est claire.

Il existe de multitudes raisons pour prendre le téléphone Huawei P40 Pro. Chaque point doit être pris en compte pour faire ce choix judicieux.

Copyright © All rights reserved. |