juin 18, 2024

Citronmeringue

Le media TECH

Que doit contenir une liste de naissance pour jumeaux ?

4 min read

L’approche de la naissance des jumeaux peut être un moment stressant pour les parents. Ne sachant pas comment préparer le cadre devant accueillir leurs enfants, beaucoup de parents sont confus après la naissance de leurs enfants. Heureusement, il existe des listes de naissance assez simples et pratiques pour accueillir vos jumeaux. Découvrez ici les équipements que doit contenir une liste de naissance pour deux enfants.

L’équipement pour transporter les jumeaux

Nombreux sont les éléments qui doivent être intégrés dans une liste de naissance. À ce niveau, divers choix s’offrent à vous pour constituer une idée cadeau naissance comme la gigoteuse, les bodies, la cape de bain… Toutefois, certains équipements destinés au transport des bébés jumeaux sont assez coûteux et trouveront également leur place dans votre liste de naissance.

Le porte-bébé

Lorsque vous décidez de sortir vos jumeaux en promenade, vous aurez besoin de vous munir d’un porte-bébé. C’est un matériel réglable qui est assez confortable pour les nouveau-nés. C’est une bonne idée de cadeau de naissance à mettre sur votre liste. Cependant, vous devez choisir votre porte-bébé en fonction du poids des enfants. Préférez des modèles résistants et de meilleure qualité.

Vous pourrez au choix demander 2 porte-bébés indépendants afin que chaque parent transporte un bébé lors des balades. Ou encore, optez pour un porte-bébé double qui permet d’avoir les 2 bébés à la fois en toute sécurité.

Certains parents préfèrent mettre leurs jumeaux dans une écharpe de portage. C’est aussi un matériel adapté pour porter les jumeaux de 0 à 3 ans. Il est lavable et garantit l’hygiène des enfants.

La poussette pour balader les jumeaux

Dès la naissance des enfants, la poussette classique avec châssis et hamac est la plus conseillée pour vous promener avec vos jumeaux. C’est un matériel qui transporte vos enfants jusqu’à six mois. Lorsque vos petits anges arrivent à s’asseoir par eux-mêmes, la poussette-canne est la mieux adaptée pour leur transport. Elle est moins encombrante qu’un modèle classique. Vous pouvez vous servir de la poussette-canne à partir du troisième mois de naissance de vos jumeaux.

Pour mettre vos jumeaux à l’abri des gaz d’échappement lors de vos transports, vous devez les déplacer dans un châssis élevé. C’est le type de matériel adapté pour transporter vos enfants dans des zones urbaines. Par ailleurs, pour ne pas réveiller vos enfants lors de vos sorties, vous devez les installer dans une nacelle. L’atout de cet équipement, c’est qu’il peut être utilisé comme un lit bébé au cours des premiers mois de vos enfants. S’il est assez grand, vous pouvez l’utiliser pour les enfants de deuxième âge également.

La peluche ou doudou pour bébés

Le doudou est souvent utilisé pour souhaiter la bienvenue aux enfants à leur réveil. À partir de six mois, vous pouvez acheter ces jouets de différentes couleurs à chacun de vos jumeaux. C’est un formidable cadeau de naissance que vous pouvez également intégrer à votre liste de naissance pour les jumeaux. Une liste de jouets pour jumeaux peut contenir les objets suivants :

  • des ours en peluche
  • des peluches géantes
  • des doudous plats
  • des peluches musicales.

Par ailleurs, un bon choix de doudous pour occuper vos jumeaux pendant leur moment d’éveil participe à leur épanouissement.

Les accessoires de couchage pour vos jumeaux

Vous ne pouvez pas mettre vos enfants à l’aise sans équiper leur berceau de matériel de couchage de qualité.

Un sac à langer double

C’est un sac doublement pratique pour les jumeaux. Il peut contenir deux biberons dans deux différents compartiments isothermes. En plus, vous pouvez garder les autres équipements pour vos bébés en double. Avec ce modèle de sac fonctionnel et très pratique, vous n’aurez pas besoin de disposer de deux sacs pour transporter vos deux enfants. Pour leur confort, vous devez choisir ce sac en fonction du poids et de la taille de vos bouts de chou.

Par ailleurs, certains accessoires sont indispensables dans un sac à langer. Ces accessoires sont :

  • un grand matelas à langer pour deux enfants
  • une pochette isotherme à double récipient
  • plusieurs sacs à couches
  • des pochettes à linges sales
  • des sacs spéciaux pour poussette double.

En plus de ces accessoires, le sac à langer doit contenir assez d’espace pour y mettre d’autres équipements pour bébés.

Les équipements de couchage indispensables pour vos jumeaux

Certains équipements sont nécessaires pour le repos de vos enfants. Ces équipements sont constitués d’un berceau double, de matelas, de tours de lit et de draps de lit pour bébé. À ces derniers, il faut ajouter des gigoteuses et des couvertures en double pour protéger vos enfants.

Les équipements de toilette pour vos jumeaux

Votre liste de naissance pour jumeaux doit contenir les articles de toilette suivants :

  • des produits de soins pour bébé,
  • une baignoire,
  • un siège de bain pour bébé,
  • un dispositif de massage pour enfant,
  • des jouets de bain.

Toutefois, vous devez choisir des produits de soins de qualité pour ne pas irriter la peau de votre enfant.

Les vêtements pour bébé

Après leur naissance, vous avez besoin de couvrir vos jumeaux pour les mettre à l’abri du froid. Pour ce faire, vous devez prévoir dans votre liste de naissance des vêtements et accessoires comme des bodies, des chaussettes, des pyjamas, des bonnets et des moufles.

Par ailleurs, vous devez demander ces vêtements en double, mais surtout de couleurs différentes pour ne pas confondre les tenues de vos jumeaux.

 

Copyright © All rights reserved. |