décembre 6, 2022

Citronmeringue

Le media TECH

Quels sont les exercices sportifs adaptés à l’éducation des chiens ?

3 min read

 

La pratique des exercices sportifs fait partie des nombreuses activités nécessaires pour rendre son chien docile. Mais comme chez les êtres humains, tous les sports ne sont pas appropriés pour l’éducation de ses animaux. Malgré leur proximité avec les humains en ce qui concerne leur intelligence et leurs ressentiments, il existe bien des sports qui leur sont spécialement adaptés. C’est d’ailleurs grâce à ceux-ci que les dresseurs parviennent à les rendre plus obéissants. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques sports parfaits pour les chiens.

Le dog crossfit

Si vous vous êtes déjà rendu dans un centre de dressage pour chiens, alors vous les avez certainement repérés en train de pratiquer cette activité sportive. C’est une pratique qui consiste à faire sauter les chiens par-dessus d’une corde bien tendue. Cet exercice est connu pour renforcer la capacité musculaire des chiens et à les rendre plus résistants et plus obéissants. Au RespectDogs, un centre de dressage de chien très connu en France, cette activité fait partie des plus pratiqués. Mais, l’avantage le plus intéressant de ce sport est qu’il crée un lien de rapprochement entre le maître et son animal. Toutefois, ce n’est pas le seul sport en la matière.

Le canicross

Tout comme le sport précédent, celui-ci est aussi très populaire en matière d’éducation d’un chien. Mais contrairement au cas précédent ou le chien court seul et saute une corde, cette pratique sportive se fait à trois, du moins avec deux chiens et une personne. Ce dernier leur sert de guide et est lié aux chiens par des cordes. Le sport consiste donc à faire courir les chiens sur une certaine distance. Le plus souvent, ce sport se pratique avec le maître du chien qui essaye de s’adapter au rythme de course de son animal. C’est une meilleure façon de développer un lien entre le propriétaire du chien et l’animal.

Il est important de préciser que ce sont des pratiques sportives qui peuvent être pratiqué au quotidien par les propriétaires de chiens. Cependant, l’assistance d’un professionnel en dressage de chien est aussi importante.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
AR-SA

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri »,sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:Arial;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

More Stories

Copyright © All rights reserved. |