décembre 6, 2022

Citronmeringue

Le media TECH

VSL, Taxi conventionné ou ambulance, bon à savoir

2 min read

Que ce soit pour les transferts entre les hôpitaux ou pour un simple déplacement primaire de la maison vers votre centre de santé, le VSL, le taxi conventionné et l’ambulance sont des moyens de transport très sollicités. Mais, les circonstances ne sont pas les mêmes selon que l’on emprunte chacun de ces trois types de déplacement. Plus de détails dans le contenu de cet article !

Le taxi conventionné et le VSL

Le VSL (Taxi Sanitaire Léger) est destiné à transporter les persones à mobilité réduite ainsi que les malades en mesure de supporter de longs déplacements en position assise. A l’encontre de l’ambulance, ces types de véhicules ne peuvent pas servir en cas d’urgence tel que les accouchements ou les accidents. En effet, le patient ne profite pas d’une aide médicale permanente au cours du trajet lorsqu’il est transporté en VSL. Toutefois, même si cette catégorie de voiture n’est pas destinée aux patients en cas d’urgence, les VSL et taxi conventionnés sont tout de même dotés de matériaux de premiers secours. A cet effet, le taxi bourgoin jallieu est une entreprise spécialisée en la matière qui vous offre une prestation de qualité. Grâce à sa certification CPAM, elle propose un transport sans frais d’avance, car tout est pris en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Qu’en est-il de l’ambulance ?

L’ambulance est le véhicule uniquement réservé aux patients se trouvant en ca d’urgence ou ceux qui ont besoin d’un  déplacement en position allongée. Cependant, l’ambulance peut également servir de moyen de transport même quand il s’agit d’un transfert de malade en position assise. Il existe deux catégories d’ambulance, à savoir l’ambulance classique  et l’ambulance de secours et de soins d’urgence (ASSU). Dans l’un ou l’autre des cas, l’ambulance est destinée à conduire un seul malade, mais il peut arriver qu’elle transporte une mère et son nouveau-né.

Copyright © All rights reserved. |