janvier 29, 2023

Citronmeringue

Le media TECH

Yazid Ichemrahen : Le parcours du plus jeune champion du monde de pâtisserie

3 min read

Un homme pas comme les autres, Yazid Ichemrahen est un modèle de réussite comme on les aime. D’une enfance difficile à une place au sommet de la pâtisserie, nous vous présentons un homme dont la détermination a su faire face à toute épreuve.

Un parcours historique

Très jeune, Yazid s’est vu placé en famille d’accueil puis dans un foyer pour enfants. Il n’a pas vécu longtemps avec sa mère et n’a même pas connu son père. Quotidien triste et malheureusement banal entre violence et juge pour enfants, le futur jeune champion tire son épingle du jeu à l’âge de 14 ans seulement. Il connaît un début de parcours tumultueux dans la pâtisserie, mais sa détermination le hisse rapidement aux côtés des grands noms du milieu. On peut citer Angelo Musa et Pascal Caffet.

A 22 ans seulement, le monde découvre Yazid Ichemrahen champion du monde Chef pâtissier. Cela lui a ouvert des portes qui lui ont permis d’ouvrir son établissement de pâtisserie sur Avignon. Aujourd’hui, il dirige une boîte de conseil et intervient partout dans le monde pour apporter son expertise aux grandes boîtes du milieu gastronomique.

Son livre

Une des plus grandes de Yazid Ichemrahen Champion du Monde de Pâtisserie est son livre « Un rêve d’enfant étoilé », publié en septembre 2016. Dans cette œuvre, il dit avoir eu l’envie de faire passer un message fort, de courage et d’espoir à ceux qui sont en situation difficile. Ne vous attendez donc pas à voir un livre de recettes mais un récit de rencontres qui ont bâti la merveilleuse personne qu’il est aujourd’hui. Vous pourrez mieux le comprendre à travers ce qu’il considère comme un chemin de vie, de simplicité, de remise en question et d’humilité.

Un film en collaboration avec Jamel Debbouze

Pour peu que vous connaissiez Jamel Debbouze, vous savez que c’est un homme qui a toujours encouragé le travail. Aujourd’hui, il est coproducteur d’un film sur la vie de Yazid Ichemrahen. Tout comme l’illustre comédien, vous serez inspirés et touchés par une success story qui sera bientôt racontée sur grand écran au cinéma. Le film s’intitule A la belle étoile, et sera joué par l’influenceur et vidéaste Just Riadh. Le tournage a débuté depuis un moment déjà à Épernay, la ville natale du champion et sera disponible d’ici 2023. Très attendu par la critique, vous devriez songer à le regarder.

Un homme humble malgré son succès

Champion du monde, Yazid n’a jamais oublié d’où il vient. C’est la raison pour laquelle il reste un membre actif de l’association CékeDuBonheur. Il y donne du bonheur aux enfants malades en faisant des recettes gourmandes pour les aider à supporter leur situation. Yazid demeure donc un homme au grand cœur et semble comprendre, mieux que personne, la situation des plus défavorisés.

De nombreux journalistes et blogueurs ont eu la chance de rencontrer cet homme dont ils ont été surpris par le talent mais aussi l’humilité. Vous pouvez donc le découvrir en 2023 dans le film qui lui est dédié ou patienter en parcourant son livre.

 

Copyright © All rights reserved. |