décembre 3, 2022

Citronmeringue

Le media TECH

4 raisons d’opter pour un poêle à granulés

3 min read

Les poêles à granulés sont connus pour le chauffage efficace des maisons. Ils constituent l’un des meilleurs moyens pour la conversion énergétique, bien qu’ils ne soient pas à portée de toutes les bourses. Mieux encore, ils donnent une touche admirable à votre décor. Voici donc quatre raisons de choisir un poêle granulé pour votre logement.

La solution économique

L’achat du poêle à granulés (ou pellets) est subventionné par l’État français dans l’optique d’accompagner les énergies renouvelables. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le poêle à granulés permet de réduire votre dépense énergétique. Vous réduisez parallèlement le montant de vos factures.

En ce qui concerne le coût, il dépend de la puissance de l’appareil choisi. Prévoyez entre 1000 et 10000 € avec une garantie comprise entre trois et six années. À ce coût s’ajoutera le tarif des éventuels accessoires selon vos exigences. Avec une tonne de combustible (environ 300 €), vous chaufferez quotidiennement pendant deux mois en moyenne votre logement. Le tarif des granulés est flexible.

Une aisance exceptionnelle

Les poêles chauffent les logements grâce aux résidus manufacturés dans les industries de bois. Ils s’inscrivent donc dans le projet de renouvellement des forêts des parcs forestiers.

Dans son fonctionnement, les poêles à granulés sont pratiquement identiques aux poêles conventionnels. Vous bénéficiez non seulement du confort qu’offrent les cheminées traditionnelles, mais aussi d’un partage de chaleur uniforme. Ils sont équipés d’un meilleur système de ventilation réglable afin d’obtenir un rendement de chauffage excellent et attrayant pour tous les types de logements.

Ils dégagent très peu de fumée. La combustion des granulés est presque totale. Vous n’aurez pas de grands nettoyages à faire après son utilisation à l’opposé des poêles à bûches.

Une utilisation facile

Les poêles à granulés peuvent fonctionner de façon autonome. Il suffit d’un réglage dans l’option planification. Vous pouvez activer sa mise en route et son arrêt selon la température ambiante.

Contrairement aux poêles à bûches, vous pouvez définir des plages horaires pour une flexibilité incroyable. Enfin, compte tenu du modèle choisi, ils chargent automatiquement les granulés contrôlables à distance. À cet effet, vous pouvez opter pour un poêle à granulés Godin afin de contrôler totalement votre matière et pour une efficacité optimale.

Un design parfait

En plus d’être faciles à utiliser, les poêles à granulés vous offrent une certaine convivialité. Ils n’ont pas besoin d’un très grand espace pour bien fonctionner. La majorité des modèles sur le marché occupe un espace de 0,5 m² sur le sol. Par ailleurs, ils sont ergonomiques. Vous avez aussi le choix entre différentes couleurs selon votre goût et selon le design de votre logement. Ce paramètre fait que votre poêle à granulés s’intègre parfaitement dans votre décor.

En définitive, les poêles à granulés sont des appareils très performants pour un très bon rendement. Ils vous permettent de réduire non seulement vos dépenses énergétiques, mais aussi de réaliser d’importantes économies, afin de faire face à vos factures d’électricité qui ne cessent de grimper. Leur utilisation vous procure une agréable sensation et un confort d’utilisation exceptionnel. Ce dispositif s’infiltre facilement dans votre décor. C’est ce qui lui vaut sa raison d’être dans votre logement.

Copyright © All rights reserved. |